Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG : « Ibrahimovic ? C’est un enfer pour les défenseurs »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, l’ex-international français Charles Orlanducci a livré son sentiment sur le PSG et son attaquant-star Zlatan Ibrtahimovic.

Meilleur buteur (25) et meilleur passeur (13) du championnat français, Zlatan Ibrahimovic réalise une saison exceptionnelle sous le maillot du Paris Saint-Germain qu’il a largement contribué à faire entrer dans une nouvelle ère. Pour l’ancien joueur de Bastia Charles Orlanducci (440 matches de D1 de 1969 à 1986), l’attaquant suédois de 32 ans est tout simplement « un joueur exceptionnel ».

« IBRAHIMOVIC ? IL EST INSAISISSABLE »

« Ce n'est pas très original, mais j'adore regarder Paris. On parle beaucoup d'Ibrahimovic, c'est normal. C'est un joueur exceptionnel. Mais c'est aussi un enfer pour les défenseurs car il n'arrête pas de bouger. Il est insaisissable. Quand tu défends sur lui, tu le perds constamment de vue. Il me rappelle (Delio) Onnis (passé notamment par Monaco, entre 1973 et 1980, meilleur buteur du Championnat de France en 1975, 1980, 1981, 1982 et 1984). »

« IL FAUT ÊTRE PLUS INTELLIGENT QUE LUI »

« Il décroche, se cache, va sur un côté et puis, soudainement, il réapparaît. Quand je jouais contre Onnis, à la fin des matches, j'étais épuisé mentalement. C'est usant de chercher quelqu'un pendant quatre-vingt-dix minutes. Tactiquement, tu ne sais pas s'il faut le suivre ou non. Si tu le suis, tu laisses un boulevard derrière toi, mais si tu le laisses faire, si tu lui laisses un peu d'espace et de liberté, c'est fini. Il faut être plus intelligent que lui. »

Articles liés