Auteur d’une prestation moyenne hier à La Mosson malgré une passé décisive pour Maxwell, Zlatan Ibrahimovic a évoqué les débuts d’Edinson Cavani sous les couleurs du PSG.
Remplaçant au coup d’envoi, la recrue la plus chère de l’Histoire de la Ligue 1 Edinson Cavani n’est apparue sur la pelouse de Montpellier qu’à 20 minutes de la fin du match. Pas suffisant pour le juger selon Zlatan Ibrahimovic qui a tout de même accepté d’évoquer son nouveau coéquipier uruguayen.
« Il propose énormément de solutions »
« C'est un bon joueur évidemment. Il bouge beaucoup devant le but et propose énormément de solutions. Mais on ne peut pas le juger après seulement dix ou vingt minutes de jeu, a-t-il confié au Parisien après la rencontre. Une chose est sûre, nous devons réussir à bien le servir pour qu'il puisse conclure et marquer des buts. Nous n'avons pas encore d'instructions très précises. Il vient d'arriver, c'est normal. Ce soir (hier), pendant vingt minutes, on a simplement joué à l'instinct. Je dois continuer à jouer comme je sais le faire en marquant le plus de buts possible et en donnant aussi des bons ballons. Je pense que Cavani ne sera pas très impliqué dans la construction du jeu. Il devra rester devant pour essayer de convertir le maximum d'occasions. »