Souvent relégué sur le banc par Laurent Blanc, Javier Pastore est moins utilisé par l’entraîneur parisien cette saison. L'Argentin a fait le point sur sa situation...
Malgré une saison 2014-2015 pleine durant laquelle il semblait avoir enfin réussi à convaincre du côté du Paris Saint-Germain, Javier Pastore est pourtant souvent remplaçant cette saison. Revenu sur le tard après une préparation tronquée à cause de la Copa America, l’Argentin semble avoir pour le moment perdu sa place.
Pastore ne comprend pas...
« Je ne comprends pas mais je dois l'accepter, travailler plus pour le convaincre (Laurent Blanc) de me relancer dans son onze pour la Ligue des champions. Je suis à Paris pour participer aux grands rendez-vous donc j'espère être titulaire contre le Real Madrid », a indiqué Pastore, avant d'évoquer le cas Ibrahimovic.
« Avec Ibra, on fait attention à ne pas se laisser marcher sur les pieds »
« C’est vrai, désormais, Ibra a plus ou moins le même rôle que celui qui me va le mieux. Il s’est éloigné des seize mètres, aime conserver le ballon pour faire partenaires. On a des caractéristiques différentes mais lorsque je ne joue pas, c’est lui qui évolue en numéro 10. Et quand on est alignés ensemble, on fait attention à ne pas se marcher sur les pieds pour rendre notre jeu discipliné et efficace », a ainsi déclaré Javier Pastore au JDD ce dimanche. Ayant disputé huit matchs cette saison, l’Argentin a marqué un but et deux passes décisives.