Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Ibrahimovic : « Blanc ? C’est difficile de passer derrière Ancelotti »

Laurent Blanc & Zlatan Ibrahimovic, PSG

Dans un long entretien accordé à Yahoo, l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic a dressé le bilan de la première saison de Laurent Blanc sur le banc parisien.

Arrivé l’été dernier pour prendre la suite de Carlo Ancelotti qui avait décidé, lui, de répondre à l’appel du Real Madrid, Laurent Blanc n’était que le dernier d’une longue liste de successeurs potentiels dressée par les dirigeants qataris. Néanmoins, c’est bien l’ancien sélectionneur des Bleus qui a décroché le poste et mené le PSG vers une saison globalement réussie.

LE JEU DU PSG UNANIMEMENT SALUÉ

Si la plupart des joueurs avaient exprimé leur déception suite à l’annonce du départ d’Ancelotti, tous semblent avoir adopté le « Président » qui a su doter le PSG d’un jeu alléchant qui a ravi les joueurs autant que les observateurs. Pour l’attaquant-star du club de la capitale Zlatan Ibrahimovic, Blanc a déjà réalisé « un boulot fantastique ».

« IL A FAÇONNÉ L’ÉQUIPE À SA FAÇON »

« Laurent Blanc ? Ce n’est pas facile pour sa première année. Il arrive au milieu d’un projet, il a la pression, il y a eu beaucoup de transferts. C’est difficile de passer derrière Ancelotti. On attend de Blanc qu’il fasse encore mieux. En une année, il a façonné l’équipe à sa façon. Sur cinq trophées, on en a gagné trois. Je pense que l’année prochaine sera plus facile pour lui. Je pense qu’il a déjà fait un boulot fantastique. »

Articles liés