Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ibrahimovic ? Avec Blanc, il sort en cours de match avec le sourire »

Blanc - Ibrahimovic

Réputé pour avoir un caractère difficile à gérer, Zlatan Ibrahimovic semble avoir évolué à ce niveau depuis l’arrivée de Laurent Blanc. Un changement radical selon certains observateurs.

C’est un fait, Zlatan Ibrahimovic possède un égo parfois compliqué à maitriser pour un entraîneur. C’était parfois le cas du temps de Carlo Ancelotti au PSG, mais contrairement à son prédécesseur, Laurent Blanc semble y parvenir comme le notent plusieurs consultants du football français dans les colonnes de France Football ce mardi.

« CES COMPORTEMENTS CORRESPONDENT À L’ÉTAT D’ESPRIT DU GROUPE »

« Justice soit rendue à Laurent Blanc qui a pu et su imposer ses réformes depuis le début de saison, aidé il est vrai par les résultats. Ibra sort en cours de match avec le sourire. Un Lucas, un Pastore sont sur le banc sans grimace… Tous ces comportements correspondent à l’état d’esprit du groupe », assure Jean-Michel Larqué, qui vante donc les mérites de la méthode Laurent Blanc cette saison au PSG.

PLUS D’IBRA-DÉPENDANCE ?

Eric Carrière quant à lui évoque le rôle de Zlatan Ibrahimovic, et son importance au sein du PSG : « Paris a des joueurs qui aiment avoir le ballon alors qu’ils jouaient pratiquement en contre en s’accrochant aux qualité individuelles des uns et des autres, d’un Ibra notamment, pour faire la différence. Ils aiment le ballon ? Ils l’ont grâce notamment à ce milieu à trois qui a tout rééquilibré », explique l’ancien milieu de terrain de l’OL

Articles liés