Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ibrahimovic ? Au Barça, ça allait trop vite pour lui… »

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Mythique entraineur du FC Nantes dans les années 80 et 90, Jean-Claude Suaudeau a livré son regard sur Zlatan Ibrahimovic.

S’il n’a pas marqué face à l’OGC Nice vendredi soir, Zlatan Ibrahimovic reste la principale menace parisienne. Attendu au tournant la semaine prochaine à l’occasion du quart de finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea, l’attaquant suédois a été évoqué par Jean-Claude Suaudeau dans les colonnes de L’Equipe Magazine.

« C’EST LA GRANDE CLASSE »

« Au Barça, je trouvais Zlatan trop statique, ça allait trop vite pour lui. Son option du jeu ne se mariait pas du tout avec celle du club. À Paris, on lui demande de faire du Zlatan, et ça, il le fait très bien ! Non seulement il marque, mais il prend du plaisir à faire marquer. C’est un homme intelligent et, à 32 ans, il comprend mieux certaines choses. C’est la grande classe, même s’il est plus aisé de briller en Ligue 1 qu’en Espagne et en Italie »

« LES PARISIENS SONT ENCORE LOIN DE TOUT MAÎTRISER »

« Par rapport au jeu en mouvement que je défends, les Parisiens sont encore loin de tout maîtriser. Dans l’interdépendance indispensable au milieu de terrain, ils forment un ensemble cohérent mais ils ne se connaissent pas encore suffisamment bien. Ils ont trouvé un milieu de terrain complémentaire, leur maîtrise est plus manifeste mais, pour vraiment les jauger, j’attends la confrontation avec Chelsea. »

Articles liés