Guillaume Hoarau a livré les raisons de son départ en Chine alors qu’il a été sacré champion de France grâce à ses anciens coéquipiers.
Dans une longue interview accordée à Clicanoo, média de La Réunion, l’ancien attaquant du PSGGuillaume Hoarau a évoqué sa situation en Chine, au sein du club de Dalian Aerbin, loin du parcours de champion du PSG.
« Je continue à apprendre »
« L’idée de parcourir le monde pour le petit Réunionnais que je suis, m’a toujours attiré. Et puis, tout le monde sait que c’est le contrat financier qui m’a conduit ici. Personne n’est dupe. J’essaie de me mettre dans les bonnes conditions, faire tout mon possible pour être heureux. C’est le cas actuellement. Demain quand j’arrêterai le foot, je serai fier d’avoir tout tenté, d’avoir pris des risques durant ma carrière. Mais aussi d’avoir pris le temps de m’amuser sur un terrain. De jouir pleinement de ma passion. Le footballeur est dans un monde à part. Le fait de partir en Chine, m’a ouvert les yeux sur plein de choses. Je continue à apprendre. »