Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Guardiola, Mourinho, Messi, Ibrahimovic… Maxwell désigne celui qui l’a le plus marqué…

Interrogé sur sa relation avec Zlatan Ibrahimovic, Maxwell, le défenseur du PSG, s’est confié sur une amitié rare…

Depuis de nombreuses années, Maxwell et Zlatan ont développé une véritable amitié. En effet, les deux hommes ont porté ensemble les maillots de l’Ajax Amsterdam, de l’Inter Milan, du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain. Pour le compte d’une large interview accordée à Surface, le Brésilien s’est confié sur le sujet.

« HEUREUX QUE MON PREMIER VÉRITABLE AMI EN EUROPE LE SOIT TOUJOURS »

« J’ai joué dans quatre clubs différents avec Zlatan Ibrahimovic ? C’est vrai que ça fait beaucoup de coïncidences. Les clubs avaient besoin de joueurs à nos postes au même moment ! Notre agent commun a aussi eu son importance, forcément. Pour le reste, ça relève de l’intervention divine. On se fait toujours des potes dans chaque club. Le football fait ensuite son œuvre et chacun emprunte un chemin différent. Là, c’est un cas à part que je n’explique pas. Mais je suis heureux que mon premier véritable ami en Europe le soit toujours. »

« UNE AMITIÉ COMME CELLE QUE J’AI AVEC ZLATAN, JE N’EN AI PAS D’AUTRES »

« Qui m’a le plus marqué entre Pep Guardiola, José Mourinho, Carlo Ancelotti, Lionel Messi ou Zlatan Ibrahimovic ? Dans une carrière, il y a eu des mots, des gestes des attitudes, des opportunités que l’on te donne… Au final, je pense que chacune de ces personnes m’a marqué à sa manière. Mais une amitié comme celle que j’ai avec Zlatan, je n’en ai pas d’autres. On a joué onze ans ensemble. On a jamais été séparés bien longtemps. Ça a créé de vrais liens », a ajouté Maxwell.

Articles liés