Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Gourcuff n’apprécie pas Blanc, il s’agit d’un règlement de compte »

Laurent Blanc

En marge des déclarations de Christian Gourcuff sur Laurent Blanc qui ont fait polémique, un journaliste du Parisien est allé encore plus loin en dénonçant un éventuel règlement de compte de la part du Breton avec l’entraîneur du PSG.

« Il y a des entraîneurs qui n'entraînent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c'est Jean-Louis Gasset s'en charge. Ce modèle ne me plaît pas. C'est sur le terrain qu'on construit. Un entraîneur qui ne maîtrise pas le terrain n'est, selon moi, pas un entraîneur », a lancé Christian Gourcuff au JDD dimanche. Des paroles qui n’ont pas manqué de faire réagir, comme sur le chat organisé par un journaliste du Parisien ce lundi.

BLANC ET GOURCUFF EN FROID ?

« Elles (ndlr : les déclarations) doivent être lues à la lumière des relations très fraîches qu'entretiennent les deux hommes. En clair, Christian Gourcuff n'apprécie guère Laurent Blanc, pour des raisons qui lui appartiennent. Il s'agit donc d'un petit règlement de compte à mon avis », assure le journaliste du Parisien, Ronan Folgoas, qui fait donc état d’un malaise entre l’entraîneur du PSG et celui du FC Lorient. Plutôt étonnant, surtout quand on se souvient ô combien Laurent Blanc a été important dans la carrière de Yoann Gourcuff, le fils de Christian.

ANTONETTI PENCHE POUR GOURCUFF

Frédéric Antonetti, ancien entraîneur de Rennes, fait le point à ce sujet et donne plutôt raison à Christian Gourcuff : « Dans un sens, je comprends ce que Christian Gourcuff veut dire. Moi-même, je n'ai pas pour habitude de déléguer la conduite des entraînements. Mais Laurent Blanc est davantage un manageur qu'un entraîneur, c'est juste un métier différent. Il doit s'occuper de l'équilibre de son vestiaire, gérer la relation avec ses dirigeants, les médias, etc. Vis-à-vis de ses joueurs, il est plus dans une logique d'accompagnement. Et puis, au PSG, les joueurs sont d'un tel niveau que le moment de l'entraînement n'est pas aussi crucial que dans d'autres clubs ».

Articles liés