Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/FC Nantes : « Le PSG est devenu injouable »

Avec sa victoire sans appel contre Nantes (5-0), le PSG a marqué non seulement des buts mais aussi les esprits de tout le monde.

L’ancien joueur qui est aujourd’hui consultant radio et télé, Eric Di Meco n’a pas caché son admiration devant le jeu proposé par le PSG lors de son succès face au FC Nantes sur un score sans appel de 5-0 qui aurait pu être bien plus conséquent. L’ancien joueur de l’OM, qui s'est exprimé après la rencontre, a notamment été impressionné par la force collective des Parisiens et leur abnégation a toujours travailler pour l’équipe dans la récupération.

« ILS SONT HERMÉTIQUES »

« Les Parisiens, dès qu’ils marquent, deviennent injouables. Ils sont hermétiques. On connaît leur solidité défensive, et on voit que ça fait maintenant partie de leur ADN d’enfoncer le clou quand ils peuvent. Sur ce genre de match, ce qui m’intéresse, c’est de voir ce qui est positif et qui pourra leur servir dans les gros matches. »

« TOUS SONT CONCERNÉS JUSQU’AU BOUT » 

« Ce qui m’impressionne, c’est la force collective dans la récupération. Quand il y a 3-0, tu peux être tenté de relâcher tes efforts sur les tâches défensives moins glamour. À 4-0, j’ai vu Matuidi se battre comme un chien alors qu’il avait cinq mètres de retard. Tous sont concernés jusqu’au bout, et si tu arrives à reproduire ça en Ligue des champions, tu as déjà fait la moitié du chemin. C’est devenu naturel chez tout le monde, et c’est une qualité essentielle pour aller loin dans la compétition. »

Articles liés