Alors que le PSG a de grands espoirs en Ligue des Champions, pour Fabio Capello, la Ligue 1 est assurément un frein aux ambitions du club de la capitale.
Ce mardi, le PSG a un rendez-vous important face au FC Barcelone en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions. Malgré un effectif bien étoffé, le club de la capitale apparaît encore loin des meilleures écuries européens telles que le club catalan. Un écart de niveau qui s’expliquerait également par le niveau de la Ligue 1. Si cela est un frein pour attirer de grandes stars, la faiblesse du championnat de France peut également nuire aux ambitions européennes du PSG.
« Ils n'ont pas besoin de se surpasser »
Dans une interview accordée à Canal+,Fabio Capello a évoqué les difficultés du PSG à remporter la Ligue des Champions. Le technicien italien explique : « Je crois qu'ils ont le même problème qu'en Italie. En championnat, ils n'ont pas de difficultés, ils sont meilleurs que les autres et n'ont pas besoin de se surpasser. Mais quand vous jouez la Champions League, vous avez l'obligation de gagner. Si vous ne jouez pas avec la vitesse et l'intensité nécessaires, cela devient très difficile. En Italie, cela fait 4 ans que la Juve gagne facilement, même si c'est un peu plus dur cette année. Ne pas avoir un championnat compétitif est un désavantage pour la Ligue des Champions. C'est ce qui manque à mon avis parce que l'équipe est bonne, il y a de la qualité ».