Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Et si Laurent Blanc changeait tout…

Le PSG a été accroché à Amsterdam (1-1) pour son entrée en Ligue des Champions mercredi. Plus que le résultat, c’est la manière qui interpelle. Laurent Blanc n’a pas encore trouvé la bonne formule cette saison…

Le PSG est toujours invaincu cette saison. Mais le PSG ne convainc pas. Avec quatre matchs nuls en six matchs officiels, Paris ne retrouve pas, pour le moment, son rythme de la saison dernière. Plusieurs raisons expliquent ces débuts poussifs. Certains joueurs sont revenus tard après le Mondial et sont encore loin d’être à 100%. Ce qui est toutefois le plus embêtant, c’est que Laurent Blanc ne parvient pas, pour l’instant, à trouver un équilibre dans son onze de départ. Le fameux 4-3-3 de la saison dernière bat de l’aile.

Mercato - PSG : Ce joueur que le PSG doit vendre cet hiver…

DAVID LUIZ, MEILLEUR AU MILIEU ?

En effet, Cavani, encore isolé sur un côté, commence à s’agacer. Comme Matuidi, poussé sur le banc à plusieurs reprises pour faire de la place à Pastore. Cabaye, le joueur que Laurent Blanc voulait absolument en janvier dernier, joue très peu en ce début de saison. Enfin, David Luiz, la recrue phare, suscite de nombreuses interrogations après des prestations inquiétantes au Mondial en charnière centrale. Or, David Luiz est censé former la charnière centrale du PSG cette saison avec Thiago Silva…

BLANC, TROP FRILEUX ?

Et si Laurent Blanc changeait tout. Et si Laurent Blanc faisait du « Mourinho » en titularisant Marquinhos et Thiago Silva en défense centrale… et David Luiz au milieu. Comme l’entraîneur de Chelsea la saison dernière qui jugeait David Luiz pas assez « sûr » en défense. David Luiz pourrait apporter sa fougue dans un entrejeu parisien qui se cherche en ce début de saison. Alors certes, il risque d’y avoir embouteillage au milieu, certes pour le moment Thiago Silva est blessé. Mais il est souvent reproché à Laurent Blanc de ne pas assez tenter, de ne pas prendre de risques. De ne pas utiliser le 4-4-2 en losange qui pourrait satisfaire Cavani. Laurent Blanc est dos au mur aujourd'hui.

Articles liés