Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Et si Julian Draxler jouait un rôle important pour Thomas Tuchel ?

S'il est derrière dans la hiérarchie offensive, Julian Draxler pourrait toutefois occuper un rôle plus important cette saison. Explications. 

« Au PSG, il n’a plus de rôle important dans cette équipe. Avec Thomas Tuchel, il est en effet amené à rentrer qu'à la fin des matches... » Interrogé sur la situation de Julian Draxler, Lothar Matthäus n'a pas caché sa déception de voir le temps de jeu qui attend l'international allemand. Il faut dire que face la concurrence XXL dans le secteur offensif l'ancien joueur de Schalke 04 semble être un plan B dans l'esprit de Thomas Tuchel. Et pourtant, Draxler pourrait être plus important qu'attendu.

Draxler plus qu'un supersub' ?

En effet, cette saison Thomas Tuchel semble être tenté par l'idée d'aligner un quatre joueurs offensifs. Un schéma tactique qui offrirait des possibilités à Julian Draxler puisqu'Angel Di Maria, Neymar et Kylian Mbappé ne pourront pas jouer tous les matches. D'autre part, la suspension de l'attaquant français pourrait offrir du temps de jeu à l'Allemand. Mais surtout, face au manque de joueurs au milieu de terrain, Draxler pourrait également dépanner dans l'entrejeu, un rôle qu'il a occupé avec Unai Emery. Par conséquent, le numéro 23 du PSG pourrait être amené à jouer plus que prévu.

Articles liés