Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Et le partenaire préféré de Verratti est…

Marco Verratti, PSG

Pièce maîtresse dans l’entrejeu parisien, Marco Verratti explique la réussite du PSG par le fort esprit de cohésion qui subsiste au sein du groupe. L’Italien a noué des liens d’amitié avec la plupart de ses coéquipiers, dont un en particulier.

Principale nouveauté dans l’effectif parisien depuis le début de saison, l’esprit de groupe et d’amitié clairement affiché entre tous les joueurs. Malgré la quantité importante de stars, aucune tension ne semble apparaître, même après les deux défaites à Evian et à Benfica. Néanmoins, certains ont logiquement plus d’affinités avec quelques-uns de leurs coéquipiers. 

« LAVEZZI, UN HOMME COURAGEUX ET GÉNÉREUX »

C’est le cas notamment pour Marco Verratti qui avoue, sur le Parisien, son attachement particulier à l’un de ses partenaires. « Mon meilleur ami dans l’équipe ? « Pocho » Lavezzi. C’est un homme courageux et très généreux. Il a du cœur. C’est une bonne personne. » Les deux hommes ont réalisé un parcours sensiblement différent depuis leur arrivée à Paris. Lavezzi, souvent en difficulté, pourra peut-être prendre conseil auprès de son ami Verratti qui, lui, brille de mille feux.

« ON EST HEUREUX DE SE VOIR »

Des résultats satisfaisants, une ambiance agréable et un état d’esprit exemplaire. Tout laisse alors présager un avenir radieux pour les joueurs du PSG qui prennent plaisir à évoluer ensemble. « Une équipe d’amis au PSG ? Oui et c’est essentiel. Si on arrive à l’entraînement avec le sourire parce qu’on est content de voir les autres, on va mieux travailler. Et s’il y a des petits problèmes, nous les réglons vite. Nous ne passons pas nos vies ensemble car on a tous nos familles. Mais on est heureux de se voir »

Articles liés