Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Entre 175 et 200 millions de personnes qui s’intéressent au PSG sur la planète»

Actuellement aux Etats-Unis pour sa préparation d’avant-saison, le PSG soigne son image auprès des nombreux supporters qu’il possède dans le monde.

Cette saison encore, le Paris Saint-Germain profite de l’été pour faire sa tournée aux Etats-Unis où les Parisiens y côtoient les meilleures équipes du monde. Frédéric Longuépée, directeur général adjoint du PSG, a expliqué ce choix dans les colonnes de L’Équipe : « Développer la marque à l’international, à côté du projet sportif, faire en sorte que le PSG rayonne dans le monde et élargisse sa base de fans. Pour cela, il faut aller à eux et offrir aussi aux grandes marques qui nous suivent la possibilité de prendre la parole avec nos joueurs. »

« Le club possède une base de fans naturelle mais l’idée, c’est de l’élargir »

« Historiquement, c’est un marché important pour le club. C’est le deuxième après la France pour les licences PSG. Le pays est très vaste, c’est pour cela aussi que l’on y est pour la troisième année d’affilée. Les réseaux sociaux permettent de mesurer le taux d’engagement des fans vis-à-vis de la marque. Le club possède une base de fans naturelle mais l’idée, c’est de l’élargir – les réseaux y contribuent – et d’aller à leur rencontre. Aujourd’hui, sur la planète, on estime qu’il y a entre 175 et 200 millions de personnes qui s’intéressent au PSG », ajoute-t-il. 

Articles liés