PSG : Emery, Pirlo… Cette sortie lourde de sens sur Marco Verratti !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Marco Verratti devrait faire son grand retour en tant que titulaire ce dimanche contre le FC Metz, son ancien président est persuadé que l’Italien s’adaptera parfaitement au jeu prôné par Unai Emery.

Avec l’arrivée d’Unai Emery, les compteurs sont remis à zéro et cela concerne tous les postes. Par conséquent, même Marco Verratti va devoir refaire ses preuves d’autant que le jeu prôné par le technicien basque diffère de celui de Laurent Blanc où les qualités de conservation de balle de l'Italien faisaient merveille. L’ancien entraîneur du FC Séville, quant à lui, privilégie le jeu vertical. Mais pour le président de Pescara, Verratti n’aura aucun mal à s’adapter.

« Croyez-moi, il a la verticalité dans le sang ! »

« Il jouait meneur de jeu dans les équipes de jeunes. Eusebio Di Fransesco l’a repositionné plus bas avant que Zdenek Zeman n’en fasse un meneur devant la défense, à la Pirlo. Marco voit et analyse à cent à l’heure. Croyez-moi, il a la verticalité dans le sang ! Il n’y a qu’à voir comment on jouait lors de sa dernière saison ici », confie Daniele Sebastini, président du club formateur de Verratti.

Articles liés