PSG : Communication, joueurs... Les vérités d'Unai Emery sur sa méthode !
Antoine Corbelli

Successeur de Laurent Blanc à la tête du PSG, Unai Emery a déjà remporté un trophée avec le club parisien (victoire 4-1 face à l’OL au Trophée des Champions). Connu pour être proche de ses joueurs, l’Espagnol a abordé sa relation avec son nouveau groupe.

Nouveau groupe, mais toujours la même méthode. Unai Emery, nouvel entraîneur du PSG, a découvert un nouveau groupe cet été. Et l’Espagnol a gardé la même approche : rester proche de ses joueurs. Une approche qui avait déjà bien fonctionné avec son ancien club, le Séville FC.

« Pour construire une relation avec le joueur, tu dois d’abord créer un lien avec la personne »

Unai Emery a révélé au magazine 100%PSG comment il fonctionnait avec ses joueurs : « Un joueur est avant tout une personne. Pour construire une relation avec lui, la plupart du temps,tu dois d’abord créer un lien avec la personne. Ce n’est pas facile d’avoir 25 joueurs dans un effectif, 25 personnes différentes, de cultures différentes, de nationalités différentes. Parfois, ces facteurs et d’autres les éloignent les uns des autres. Or, pour unifier une équipe, il faut les rapprocher les uns des autres. Donc, il faut parler, communiquer sans jamais oublier le respect. Plus tu communiques, plus tu es proche d’eux, plus l’union est grande dans l’équipe, plus le sentiment que l’on peut faire quelque chose ensemble est fort. Alors meilleure sera l’équipe et meilleur sera le football pratiqué. Ce n’est pas un travail qui se fait en un jour, une semaine ou un mois, cela demande du temps, mais c’est nécessaire. Je recherche cette proximité avec mes joueurs, je recherche la communication, je recherche les sentiments. »

Articles liés