Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Edinson Cavani nous fait un blocage»

Proche de battre le record de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani attend toujours son 157e but avec le PSG. Mais Bruno Salomon sent que le Matador est perturbé.

Depuis quelques jours, Edinson Cavani est le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain... à égalité avec Zlatan Ibrahimovic. Il manque en effet une réalisation à l’Uruguayen pour atteindre le total mythique de 157 buts. Et depuis plusieurs rencontres, ce record semble le fuir. Contre Guingamp il a ainsi eu de nombreuses occasions franches sans trouver la faille. Une situation qui commence à inquiéter Bruno Salomon, journaliste de France Bleu.

« Ce but devient de plus en plus encombrant »

« Cavani nous a fait un blocage. Il y a eu 9 occasions, dont 6 très très franches, il a tiré à côté, fait une double tête avec une double parade du gardien, fait des passes au lieu de frapper au but, bref… il a vendangé. Et pourtant il avait un boulevard devant lui pour inscrire ce satané 157e but au PSG. Le record absolu. Le Parc a poussé, ses coéquipiers l’ont encouragé, rien n’y a fait, comme s’il était tétanisé. Ce but devient de plus en plus encombrant. On ne va pas y passer des heures sur cette histoire. Je suis sûr que quand il va passer le cap, la machine va se remettre en marche. Depuis fin novembre, il tourne au ralenti le Edi… Fais du yoga, du scrapbooking, mais arrête de gamberger ! »