Alors que Thiago Silva figure dans l’équipe type de la FIFA, Laurent Blanc a évoqué l’évolution du Brésilien toujours boudé par Dunga en sélection.
Auteur d’une excellente saison sous le maillot du Paris Saint-Germain, Thiago Silva figure dans l’équipe type de la FIFA lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Pourtant, le capitaine du PSG n’est plus appelé par Dunga en équipe du Brésil depuis plusieurs mois déjà. Présent en conférence de presse ce mardi, LaurentBlanc s’est confié au sujet de son défenseur.
« Il devient un leader en dehors du terrain »
« Élu trois fois de suite dans le XI de la FIFA, ce n’est pas rien. C’est unanime, ses qualités sont là, il va encore progresser, il devient un leader également en dehors du terrain. On progresse à tout âge. A 31 ans, à ce poste, il n’est pas vieux. Et je sais de quoi je parle… Dunga ? J’ai été sélectionneur, je ne veux pas entrer dans le sujet », a-t-il expliqué.
« C'est difficile parce que c'est un choix du coach »
« Je suis heureux d’être dans l’équipe de l’année pour la troisième fois consécutive. J’ai besoin de dire merci au PSG, au coach, au staff technique et à tous les joueurs qui m’ont aidé après la Coupe du monde, car ce n’était pas facile. Ne pas être en équipe du Brésil ? C'est difficile parce que c'est un choix du coach, parce que je fais la démonstration en club que tout va bien mais que lui ne pense pas que je dois jouer avec le Brésil. On a une belle génération, qui a fait une belle première partie de qualification pour le Mondial. On verra », avait confié ThiagoSilva au micro de L’Equipe 21.