Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Douchez répond aux critiques sur son niveau de jeu

Nicolas Douchez, PSG

Apparu peu à son avantage lors des rares fois où Laurent Blanc a fait appel à lui, Nicolas Douchez s’est montré lucide sur ces prestations individuelles récentes.

Débarqué au Paris-Saint-Germain en 2011 après trois belles saisons au Stade Rennais, Nicolas Douchez (33 ans) n’a jamais vraiment eu sa chance à Paris. Arrivé dans la peau du n°1, l’ancien Toulousain s’est immédiatement blessé et a vu pendant son absence son concurrent Salvatore Sirigu s’installer définitivement dans les buts du PSG. Le natif de Rosny-sous-Bois s’est par ailleurs montré réaliste sur son état de forme actuel, que beaucoup jugent aujourd’hui insuffisant.

« C’EST MOINS FACILE DE JOUER DE TEMPS EN TEMPS »

« Sur mes statistiques, depuis que je suis à Paris, le ratio buts encaissés/matches estnettement supérieur à ce que je faisais avant. Je prends trop de buts à Paris, c’est certain. C’est difficile de comparer les matches de championnat et de coupe car la gestion n’est pas la même. C’est moins facile de jouer une fois de temps en temps. Il y a un effort à faire là-dessus. C’est un ensemble. Moi, je suis le dernier rempart. J’accepte les statistiques. Il n’y a aucun problème. La critique fait partie du métier. Je travaille dur pour inverser la tendance», a-t-il déclaré sur France Bleu 107.1 dans l’émission Tribune 100% Ducrocq.

« IL FAUT SAVOIR ACCEPTER LES CRITIQUES »

« Mon rapport avec la presse ? Il faut savoir accepter les critiques. Je ne ressens pas le besoin de m’exprimer. Les médias parisiens sont compliqués à gérer. Je me suis mis à l’écart au début car je ne voulais pas rentrer dans la polémique quand je me suis blessé quand Salvatore est arrivé», a-t-il par ailleurs agité, lui qui a été souvent critiqué ces dernières semaines.

Articles liés