Alors que le PSG rencontre samedi Montpellier, Laurent Blanc est revenu sur les blessés mais également sur le retour d’Angel Di Maria dans le groupe parisien.
Pour le compte de la 29e journée de Ligue1, le PSG rencontre samedi Montpellier, à quelques jours d’un rendez-vous important contre Chelsea. Présent en conférence de presse ce vendredi, LaurentBlanc explique qu’AngelDiMaria sera bel et bien titulaire : « Il s’est blessé contre Reims il y a dix jours. On n’a pas pris le risque de le prendre dans le groupe contre Lyon (...) Mais à l’entraînement, il pète le feu. Donc on le laisse au frigo pour Chelsea et on ne l’aligne pas ? Ce ne serait pas la meilleure préparation. On ne peut pas s’entraîner douze jours et jouer directement un match de Ligue des Champions. Donc il débutera demain ». Mais le coach parisien devra se passer des services de MarcoVerratti et de BlaiseMatuidi.
« Essayer de récupérer Matuidi pour Chelsea »
« Nous sommes inquiets quand un joueur sort avec une douleur à la cuisse. Blaise a passé des examens, il en repasse à l’heure actuelle. On va suivre ça avec attention. Ce n’est jamais bon signe. On va voir la gravité et surtout essayer de le récupérer pour Chelsea. Pour Blaise, il avait une douleur à l’adducteur. On l’a préservé contre Lyon. On le guérit. Il est en pleine forme, alors on l’aligne contre Saint-Etienne, il a un accident musculaire. Ça arrive. Marco Verratti est touché osseusement. Au niveau musculaire, il peut y avoir des programmes de guérison. Quand c’est osseux, c’est plus difficile à résoudre. Pour Blaise Matuidi, c’est musculaire. On va voir si on peut récupérer ces deux joueurs. On va faire du mieux possible. Marco et Blaise sont importants », avoue également l’entraîneur du PSG.