Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Deux entraîneurs de Ligue 1 montent au créneau pour Laurent Blanc

René Girard a été nommé meilleur entraîneur de Ligue 1. Mais selon Rolland Courbis et Claude Puel, le grand gagnant n’était autre que Laurent Blanc pour l’ensemble de son travail accompli à la tête d’une équipe aussi exigeante que le PSG.

L’élection du meilleur entraîneur de Ligue 1 qui a vu René Girard être récompensé n’en finit pas de faire jaser. Pour beaucoup, le coach du LOSC ne méritait pas d’obtenir ce trophée au vu du jeu pratiqué par l’équipe nordiste. Pour l’entraîneur de Montpellier Rolland Courbis et celui de l’OGC Nice Claude Puel, la question ne se posait pas...

« IL A FAIT MIEUX QU’ANCELOTTI, CE N’EST PAS RIEN ! »

« René Girard réussit une superbe saison et a su tirer le maximum de son effectif comme Gourvennec, Galtier, Garde ou d'autres encore, a déclaré Rolland Courbis. Mais est-ce qu'il est meilleur que ces garçons cette saison ? Je ne sais pas, peut-être... Moi, j'ai voté Laurent Blanc et, logiquement, il aurait dû l'avoir. Il est champion, gagne des titres, bat des records et, dans le match qu'il livrait avec Carlo Ancelotti, il a fait mieux que l'Italien, ce n'est pas rien ! »

« BLANC ? C’EST DU TRÈS HAUT NIVEAU »

Même constat pour Claude Puel, dans le Parisien, qui encense le travail de Laurent Blanc avec le PSG malgré son effectif garni de superstars. « On ne se rend pas compte à quel point il est difficile de mener un tel groupe avec autant d'ego et de les faire jouer ensemble avec une telle progression du collectif. Je n'ai pas voté, mais si je l'avais fait, cela aurait été pour Laurent Blanc, car c'est du très haut niveau. »

Articles liés