Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Des clubs ont prouvé qu’il est possible de tout gagner la même saison »

PSG

À l'image du Bayern Munich la saison dernière ou encore de Manchester United et de l’Inter Milan par le passé, le PSG a les capacités de tout rafler dès cette saison selon le journaliste Jérôme Touboul.

Après deux années d’adaptation, les stars du Paris Saint-Germain ne cessent de revoir leurs ambitions à la hausse au fil des matches. Auteur d’une très bonne première partie de saison, le PSG veut désormais tout gagner, à l’échelle nationale comme européenne. Invité dans l’émission Paris le Club sur France 3 Île-de-France, le journaliste de l’Equipe Jérôme Touboul fait le point.

« TOUT DÉPENDRA DE LA GESTION DU PSG EN C1 »

Avec une seule défaite en 19 journées de Ligue 1, le PSG va débuter cette deuxième partie de saison avec sérénité. Mais d’après Jérôme Touboul, les Parisiens vont devoir jongler parfaitement entre la Ligue 1 et la Ligue des Champion pour espérer atteindre tous ses objectifs. « On a vu avant la trêve que Lille était aussi un rival pour le titre. Paris a de la marge sur le LOSC et Monaco, mais tout dépendra de sa gestion des matches de Ligue des Champions.»

« LES COUPES NATIONALES FONT AUSSI PARTIE DES OBJECTIFS »

« La saison dernière, l’obsession des dirigeants était le titre. Désormais, les Coupes nationales font aussi partie des objectifs. Des clubs en Europe ont prouvé quil était possible de tout gagner la même saison. » Laurent Blanc devrait donc ménager un minimum son effectif lors des prochaines semaines pour assurer au moins deux voire trois titres au PSG cette saison.

Articles liés