Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Derrière Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic et Cavani concurrencent Messi

Cavani - Ibrahimovic

L’année 2013 s’achève, et le temps des comptes arrive enfin après 12 mois riches en buts et en spectacle. En tête de liste, Cristiano Ronaldo a fait rêver l’Europe. Mais les deux attaquants du PSG, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, ne sont pas en reste…

Plus que jamais favori pour le Ballon d’Or 2013 et véritable fer de lance du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a terminé de loin tête du classement du meilleur buteur sur l’ensemble de l’année 2013. L’international portugais, auteur de 69 réalisations, affiche une réussite qui force l’admiration. Et en deuxième position, on retrouve l’attaquant star du PSG

IBRA SUR LE PODIUM

Zlatan Ibrahimovic, qui compte au total 47 buts sur l’année 2013, arrive donc en deuxième position de ce grand classement européen comme l’explique Le Parisien. L’attaquant du PSG a fait sensation avec le club francilien et la sélection suédoise, s’imposant très souvent comme un artilleur hors-pair et un passeur précieux. À deux réalisations derrière lui, Lionel Messi (45 buts) termine sur la dernière marche du podium au terme d’un année plus compliquée que les précédentes avec le FC Barcelone.

CAVANI TALONNE SUAREZ

Grâce à son véritable retour en fanfare en ce début de saison avec Liverpool, Luis Suarez (19 bus en 14 apparitions en Premier League) termine quatrième meilleur buteur sur l’année 2013 avec 42 bus au compteur. Une véritable prouesse pour l’international uruguayen, qui devance son compatriote et compère en sélection nationale : Edinson Cavani. Transféré au PSG durant l’été (64M€), ce dernier a parfaitement trouvé ses marques du côté du Parc des Princes (41 buts en 2013, dont 21 inscrits depuis le début de la saison).

Articles liés