Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : David Luiz monte au créneau sur le coup de tête de Brandao

David Luiz et Brandao

Brandao ne s’est pas fait que des amis samedi du côté du Parc des Princes. Son coup de tête sur Thiago Motta après le match n’a pas fini de faire parler. Dont David Luiz qui a lui aussi réagi à propos de cet incident.

Un geste bien malvenu pour Brandao, qui n’était déjà pas très apprécié du public du PSG, et qui constitue sans aucun doute LA polémique de cette deuxième journée de Ligue 1. Le président Nasser Al-Khelaifi a d’ores et déjà commencé à préparer sa plainte, lui qui n’a pas hésité à affirmer « J’espère que Brandao sera suspendu à vie » dans des propos relayés par Le Parisien.

« LE FOOT DEVRAIT VÉHICULER UNE BELLE IMAGE »

Mais le boss du PSGn’est pas le seul à avoir été choqué par cette histoire. Titulaire pour son premier match officiel sous le maillot parisien, David Luiz s’est également exprimé sur l’affaire Brandao-Motta : « Le foot devrait véhiculer une belle image. Les enfants rêvent de nous ressembler, donc on doit être irréprochables sur le terrain comme en dehors. Ce genre de geste ne devrait pas exister », toujours selon la même source.

« J’ESPÈRE QUE DES DÉCISIONS SERONT PRISES »

Très peu sollicité face aux Corses, Salvatore Sirigu y est lui aussi allé de son petit commentaire : « J’espère que des décisions seront prises, ce serait normal » a t’il sobrement déclaré. Claude Makelele, l’entraîneur bastiais a pour sa part indiqué « S’il faut prendre des sanctions contre mon joueur, je le ferai ». Mais il sait très bien que son protégé risque beaucoup plus qu’une simple réprimande de la part de son club…

Articles liés