Pleinement concerné par le projet du PSG, David Luiz a assuré qu’il aimait Paris ainsi que le club de la capitale et tout ce qui le compose.
Débarqué au Paris Saint-Germain à l’été 2014 en provenance de Chelsea, David a coûté pas moins de 50 millions d’euros aux dirigeants franciliens. Interrogé par le média californien BleacherReport, le défenseur brésilien a évoqué l’investissement du PSG version QSI et n’a pas manqué de déclarer sa flamme au club de la capitale ainsi qu’à la ville de Paris.
« J’AIME CETTE VILLE, CE CLUB, NOTRE PROJET... »
« Nous connaissons nos responsabilités avec les investissements qui ont été réalisés. Mais toutes les conditions sont réunies pour que nous puissions bien travailler. Et quand on est dans un grand club, on a cette pression, devoir gagner des titres. Cette année a été très profitable. J’ai beaucoup appris. J’ai grandi. J’ai découvert Paris. J’aime cette ville, ce club, notre projet, l’atmosphère. Je me sens fort. Tout cela grâce aux personnes avec qui je travaille au PSG. »
« LE PSG ? C’ÉTAIT MA DÉCISION »
« Quand je suis parti, j’étais avec le Brésil (en préparation pour le Mondial), et je n'ai pas vraiment eu de contact avec (Mourinho). Il m'a envoyé un petit message me disant "bonne chance". Après, je suis allé directement à Paris. Je ne suis pas retourné à Londres. C’est Chelsea qui m’a vendu ou le PSG qui m’a acheté ? Cela dépend du point de vue, ajoute David Luiz au sujet de son expérience anglaise. J’ai passé quatre ans à Chelsea et ils m’avaient proposé un nouveau contrat. Mais j’ai préféré partir. C’était ma décision », a également confié le Brésilien dans la même interview.