Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Dans l’absolu, le potentiel d’Areola est supérieur à celui de Trapp»

Alors que Kevin Trapp et Alphonse Areola se sont longtemps disputé la place de titulaire dans les buts du PSG, le préparateur des gardiens d’un grand club européen estime que le Français a un plus grand potentiel.

Cette saison, Unai Emery a innové dans sa gestion des gardiens de but. Après avoir titularisé Alphonse Areola durant une bonne partie de la première moitié de saison, le technicien basque a ensuite décidé de placer Kevin Trapp dans les buts depuis le mois de décembre. Il faut dire que le portier français avait commis quelques erreurs, mais pour le préparateur des gardiens d’un grand club européen, le potentiel d’Areola est supérieur.

« Trapp n’est pas un gardien de top niveau mondial »

« Il a donné le sentiment de subir. Je ne l’ai pas vu, par exemple, haranguer ses coéquipiers. C’est le pire scénario pour lui, car son équipe joue très bas, et on le sent le plus en difficulté dans ces configurations-là. Si vous me demandez les cinq meilleurs gardiens en Europe, vous intégrez Trapp ? Moi, non. Ce n’est pas un gardien de top niveau mondial. Il lui manque l’influence dans le domaine aérien notamment. Dans l’absolu, le potentiel d’Areola est supérieur », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés