PSG : Daniel Riolo tacle les choix d’Unai Emery face à Montpellier !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite au revers du PSG contre Montpellier, Daniel Riolo a critiqué les choix d’Unai Emery pour cette rencontre.

Alors que le PSG semblait bien fonctionner depuis quelques rencontres, Unai Emery a réservé quelques choix étonnants pour affronter Montpellier. L’entraineur parisien est revenu au classique 4-3-3 tout en alignant également un milieu de terrain inédit (Krychowiak, Matuidi, Nkunku). Différents choix tactiques qui ont éveillé les interrogations de Daniel Riolo

« Emery a raté son match »

« Le PSG s’est planté partout. La compo et les choix d’Emery d’abord. Ce milieu avec Matuidi, Krychowiak et le jeune Nkunku pose question. Di Maria aligné devant doit-il prendre le jeu pour que ça soit plutôt un 4-4-2 ? Le problème, c’est que le système n’est rien. Comme dit Sacchi, il n’y a rien de moins important que le système quand tes joueurs ne font rien, quand tes intentions sont inexistantes (…) Emery a raté son match. Ses joueurs ont été nuls et l’ont trahi. On peut parler des choix du coach, c’est vrai. Mais les défaillances individuelles sont énormes sur ce match ! », a-t-il ainsi lâché dans son édito sur RMC.

Articles liés