PSG : Daniel Riolo lance un avertissement à Unai Emery !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG peine à trouver la solution contre les équipes regroupées, Daniel Riolo demande à Unai Emery de rapidement trouver une solution.

Brillant contre les gros, décevant contre les petits. Voilà comment pourrait se résumer la saison du Paris Saint-Germain jusque-là. Et la victoire poussive contre Nancy (1-0) en a été la nouvelle preuve. Les équipes de la seconde partie de tableau de Ligue 1 viennent avec des tactiques ultra-défensives et attendent le contre pour faire trembler les Parisiens. Une solution payante pour certaines équipes. Daniel Riolo exhorte donc Unai Emery à trouver rapidement une solution sous peine de voir Monaco filer tranquillement vers le titre.

« Il va falloir qu’Emery fasse en sorte que ça ne devienne pas une habitude »

« Avant son déplacement à Barcelone, le PSG a donc gagné. Matuidi a dit que seul le résultat compte. Un classique quand on ne veut pas en dire plus. Le PSG est en train de s’enfermer dans un schéma dangereux dans sa quête du titre. Bien, voire très bien dans les gros matches et pas bien contre les petits. C’est passé 1-0, mais le scénario cata s’est à un moment profilé. Pourquoi attendre la seconde période pour mettre un peu de pression ? Pourquoi certains affichent autant de nonchalance ? Tout le monde sait que ce genre de match peut vite devenir ‘‘galère’’, non ? J’imagine que ce match est déjà oublié tant le rendez-vous du Camp Nou est prenant. Mais la suite en L1 ? En gros, on met 10 mecs derrière, on mise sur un contre, on bloque Verratti et on empêche le PSG ? Il va quand même falloir qu’Emery fasse en sorte que ça ne devienne pas une habitude », écrit le journaliste dans son édito pour RMC.

Articles liés