Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Daniel Riolo : « Douchez ? Son niveau est inquiétant »

Nicolas Douchez

Depuis quelques matches, le PSG a bien des difficultés à enchaîner les bonnes prestations. Un constat fait par Daniel Riolo qui n’a pas manqué de souligner une nouvelle fois l’apport peu prolifique des nouveaux entrants, dont Nicolas Douchez. 

Qualifié laborieusement pour la finale de la Coupe de la Ligue après son succès dans les dernières minutes de jeu aux dépens du FC Nantes, le PSG réalise pour le moment une période en dents de scie. Pour Daniel Riolo sur les ondes de RMC, le plus dur reste encore à prouver pour le club parisien qui va devoir se montrer nettement plus convaincant pour parvenir à ses fins. Le gardien Nicolas Douchez, en difficulté lors de cette demi-finale, n’a, quant à lui, pas été épargné.

« LA SAISON DU PSG DÉBUTE RÉELLEMENT MAINTENANT »

« C’était donc le premier vrai match du PSG cette saison. J’exagère ? Ça dépend. On a vu quoi jusque-là ? Il y a eu les matches de prestige en championnat, Monaco, OM et OL. Mais avec un tel effectif, remporter la course de fond que représente le championnat est presque normal. De la même façon, se qualifier en 8e de LDC dans un groupe faible relève également de la normalité. C’est notamment pour cela que je dis souvent que pour ce genre de club, la saison débute réellement maintenant. En février où arrivent les matches dits « couperets. Mais au moment où la saison débute vraiment, le PSG est loin d’être impressionnant. »

« DOUCHEZ ENCORE MÉDIOCRE »

Outre l’aspect collectif, Daniel Riolo se plaît bien souvent à cibler ses critiques sur un voire plusieurs joueurs en particulier. Ce mardi soir, le gardien Nicolas Douchez en a pris pour son grade. « On aura aussi noté en fin de première période que la fameuse tradition, consistant à faire jouer le 2e gardien en coupe, a des limites. Douchez, déjà médiocre devant Montpellier, montre une nouvelle fois que son niveau est inquiétant. C’est gentil d’être gentil, mais le haut niveau ne permet pas, à mon sens, les cadeaux… »

Articles liés