Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Daniel Riolo affiche un souhait particulier sur la relation entre Buffon et Areola !

Daniel Riolo, journaliste sur RMC, compte bien sur la présence de Gianluigi Buffon dans l’effectif du PSG pour aider et bonifier Alphonse Areola.

Entre Gianluigi Buffon et Alphonse Areola, la relation semble idyllique, même si l’international français a vu son temps de jeu diminuer suite à l’arrivée de la légende de la Juventus. « On est à la disposition du groupe. Il y a une entente superbe. On essaie de s'aider mutuellement. On essaie de donner le max », expliquait Areola samedi en conférence de presse. Des propos validés par le mythique portier de 41 ans, qui n’hésite pas à s’enflammer sur le niveau de son jeune coéquipier. « Il est déjà au top niveau des gardiens. Je veux lui donner un peu d'expérience pour savoir comment affronter des situations dans le match et hors du match. Il est un bon gars, souvent très bon. Je voudrais qu'il devienne encore plus méchant », confiait-il. Un apprentissage que valide Daniel Riolo, sur RMC Sport.

« Buffon doit bonifier Areola et en faire un gardien de très haut niveau »

« La relation Buffon/Areola ? Former, le mot est un peu exagéré. C’est un gardien qui est troisième gardien de l’équipe de France. Je pense qu’il doit le bonifier et en faire un gardien de très haut niveau et j’ai même envie de dire de dimension internationale, qui doit jouer et faire partie des meilleurs gardiens en Ligue des Champions. Et pour ça, il faut qu’il ait le caractère. Le caractère, ce n’est peut-être pas être méchant, mais de s’imposer dans sa surface, d’être le patron de la défense. Ça, Areola ne l’a pas encore et ça, assurément, Buffon assurément peut l’aider », estime Daniel Riolo, dans des propos relayés par Canal-Supporters.

Articles liés