Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cristiano Ronaldo, Messi… Al-Khelaïfi situe le niveau d’Ibrahimovic !

Véritable symbole du PSG version QSI depuis son arrivée en 2012 au Parc des Princes, Zlatan Ibrahimovic a connu une période plus délicate cette saison. Toutefois, selon son président, il reste au niveau des plus grands… Explications.

Après avoir aligné 30 buts en Ligue 1 pour sa première saison au PSG (2012-2013) puis 26 pour sa seconde, Zlatan Ibrahimovic s’est contenté de 17 réalisations cette saison. Victime de pépins physiques et de suspensions, le géant suédois a été bien moins influent au PSG ces derniers mois. Pourtant, selon Nasser Al-Khelaïfi, l’ancien buteur de Barcelone reste l’un des meilleurs au monde.

AU NIVEAU DE MESSI ET CR7 ?

Interrogé par le média qatarien Al Watan, le président du PSG assure que Zlatan Ibrahimovic n’a aucun complexe à faire devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi : « Je l’ai mis dans le top avec eux », précise Al-Khelaïfi, qui n’hésite donc pas à situer l’international suédois au niveau des deux stars du Real Madrid et de Barcelone.

« LA FRANCE L’A BEAUCOUP AIMÉ »

Le président du PSG a par ailleurs assuré la défense de Zlatan Ibrahimovic face aux critiques : « Zlatan est un grand joueur que la France a beaucoup aimé, ce qu’il a dit ne visait pas à insulter les médias français, mais il était en colère après la défaite parce qu’il déteste perdre. Ses propos ont été amplifiés et ça a pris une grande dimension. Certains, y compris les hommes politiques ont amplifié ça alors que Zlatan a seulement parlé de l’arbitrage. (…) Il est controversé, mais il aime gagner beaucoup et s’impose une discipline à l’extrême ».

Articles liés