Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Créer une franchise comme les Lakers ou les Giants »

Jean-Claude Blanc, PSG

Dans des propos rapportés par So Foot, le directeur général du PSG a évoqué l’avenir du club de la Capitale.

Si le PSG fait parler de lui sur les terrains et compte bien rivaliser avec les plus grands clubs en Ligue des Champions, le club de la Capitale commence également à s’étendre et à s’installer à l’étrange comme le prouve l’ouverture d’une boutique à Doha, où le PSG est actuellement en stage de préparation.

« UN UNIVERS PSG »

Pour Jean-Claude Blanc, cette bouyique ne représente que le début d’une ère dans laquelle le club veut s’exporter au Qatar mais pas « pas uniquement ici » : « Nous offrons un univers contrôlé par le club et nous créons un univers PSG. Nous voulons créer une franchise, comme peuvent l'être les Los Angeles Lakers ou les New York Giants » a-t-il indiqué à la presse ce mercredi 1er janvier, à la veille d’une rencontre amicale face au Real Madrid.

« ASSOCIER LA POPULARITÉ DU FOOTBALL À L’AURA DE PARIS »

« Notre ambition, c'est de faire du Paris Saint-Germain une marque mondiale dans le sport. Nous voulons entrer dans le Top 10 des marques comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United, Ferrari ou les All Blacks. Dans le sport, il y a des clubs qui, quel que soit leur talent, ne peuvent guère rayonner au-delà d'une ville ou d'un pays. Une équipe comme Dortmund est excellente, mais son potentiel médiatique est naturellement limité. Notre chance est que nous pouvons nous appuyer sur l'image de Paris. Nous pouvons associer la popularité du football à l'aura de Paris. Nous pouvons en plus nous appuyer sur des joueurs connus dans le monde entier, de David Beckham, la saison passée, à Zlatan Ibrahimovic, en passant par Thiago Silva » avait confié le dirigeant parisien dans les colonnes des Echos le 16 décembre dernier.

Articles liés