Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le PSG réalisé le parcours attendu en coupe d’Europe. De bon augure pour le développement du club de la capitale… et ses finances ! Explications.
En ayant terminé en tête de son groupe lors des phases de poule et en s’étant qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions mercredi soir, le PSG tient ses promesses pour le moment en Coupe d’Europe. Et forcément, les finances s’en ressentent avant même que le club francilien ne touche pas droits TV !
DÉJÀ 20,5M€ ASSURÉS ?
Sportune annonce ce jeudi que le PSG se serait d’ores et déjà assuré 20,5M€ de gain grâce à la Ligue des Champions, uniquement par les primes de performances versées par l’UEFA : « A 1 millions d’euros la victoire et 500.000 euros le but, en plus de 8,6 millions d’euros offerts à toutes les équipes de la phase finale, le PSG a gagné 13,1 millions d’euros de la phase de groupe (…) A cela s’ajoutent les 3,5 millions d’euros de la qualification pour les huitièmes de finale. Et comme le club francilien vient d’écarter le Bayer Leverkusen, 3,5 millions d’euros de plus lui seront reversés pour sa qualification aux quarts de finale », explique l’article de Sportune.
LES AMBITIONS D’AL-KHELAÏFI
Interrogé après la qualification acquise mercredi soir, le président Nasser Al-Khelaïfi affichait ses ambitions dans cette compétition : « On veut aller le plus loin possible. Maintenant, nous sommes en quart de finale. On va essayer de donner le maximum. Nous sommes parmi les huit meilleurs clubs d’Europe, au même stade que l’année dernière. Les favoris ? Le Bayern Munich, le Real Madrid, le FC Barcelone, c’est très fort. On est dans nos objectifs. Nous sommes en quart de finale, comme l’année dernière. J’espère que nous allons encore aller plus loin. Nous sommes premiers en championnat, c’est très bien. On doit encore essayer de gagner, pour réussir à remplir notre objectif ».