Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Comment jouer avec Javier Pastore ?

Face à l’OM, Unai Emery avait réservé une surprise en relançant Javier Pastore, de retour de blessure. Un retour de l’Argentin qui offre donc de nouvelles possibilités à l’entraîneur du PSG.

Javier Pastore est-il enfin de retour ? Handicapé par de longues blessures, l’Argentin était présent au coup d’envoi face à l’OM. Si ce choix en a étonné plus d’un, El Flaco a finalement montré qu’il avait toujours la qualité technique qu’on lui connaît. Un renfort qui pourrait donc être d’une grande utilisé pour Unai Emery en vue de la fin de saison. Mais ce retour de Javier Pastore pourrait également être un vrai casse-tête au moment de composer l’équipe du PSG.

4-3-3 ou 4-2-3-1 ?

Où faire jouer Javier Pastore ? En pleine possession de ses capacités, l’Argentin prétend à une place de titulaire, reste à savoir qui fera les frais de ce retour. Face à l’OM, Unai Emery avait décidé de l’aligner dans le couloir gauche de son 4-3-3. Un dispositif dans lequel Pastore peut également évoluer au milieu du terrain. Mais avec l’ancien de Palerme, Emery pourrait enfin aligner son 4-2-3-1. Pastore pourrait alors se retrouver en meneur de jeu derrière Edinson Cavani. Emery va donc devoir trancher…

Articles liés