Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Chelsea : « Ibrahimovic avait tout pour faire la différence… »

Raï et Nasser Al-Khelaïfi, PSG

Éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea, le PSG peut déplorer l’absence de Zlatan Ibrahimovic, d’après l’ancienne gloire du club, Raï.

Très bien parti pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions après un match aller fort bien négocié au Parc des Princes (3-1), le PSG est néanmoins tombé de haut en s’inclinant 2-0 à Chelsea lors du match retour, quittant la compétition par la petite porte. Si les Parisiens n’ont pas évolué à leur niveau habituel ce mardi, ils peuvent également regretter l’absence de leur leader technique Zlatan.

« IBRA EST DANS UN MOMENT MAGIQUE DE SA CARRIÈRE »

« Bien sûr que son absence a été préjudiciable. Ce sont les joueurs qui décident des matches et il aurait pu faire la différence. Ibra est dans un moment magique de sa carrière, il est en pleine confiance. Il avait tout pour faire la différence, pour marquer ce but qui aurait tout changé », a ainsi déclaré Raï, l’ancienne légende du PSG (1993-1998) et aujourd’hui ambassadeur du club parisien.

« LE PROJET PARISIEN EXISTE DEPUIS SEULEMENT DEUX ANS ET DEMI »

Dans les colonnes de L’Équipe, l’ancien meneur de jeu brésilien est par ailleurs revenu sur les raisons de la défaite des Parisiens face aux Blues. « Chelsea a un projet depuis longtemps. Le projet parisien existe depuis seulement deux ans et demi. Ils auraient pu passer. Ce ne sont que quelques détails qui ont fait basculer le match. Mais les détails font la différence dans ces matches-là. Je ne sais pas si c'est une question d'expérience. En première période, les joueurs n'avaient pas l'air tendu ou nerveux. Il faut dire que Chelsea a un entraîneur qui met la pression, qui sait pousser ses joueurs, ça a compté aussi », a-t-il déclaré.

Articles liés