A trois jours du match le plus important de la saison du Paris Saint-Germain, David Luiz a accepté de revenir sur son duel tant attendu avec le sulfureux Diego Costa.
Lors du huitième de finale retour de l’année dernière à Stamford Bridge, Diego Costa avait pu démontrer la richesse de sa palette technique en terme de gestes d’antijeu et de provocations à répétition. On se souvient notamment de son énorme tacle sur Thiago Silva ou encore sa poussette gratuite sur Marquinhos. Mais Diego Costa a semble-t-il trouvé un camarade de jeu en la personne de David Luiz avec qui il a pu de nouveau échanger « des amabilités » lors du huitième de finale aller de cette année au Parc des Princes. Par ailleurs le défenseur à la chevelure si caractéristique a écopé d’un carton jaune pour une intervention musclée sur son adversaire préféré.
« Diego Costa ? On parle, c’est un grand ami »
Lors d’un entretien dirigé par Blaise Matuidi pour Téléfoot, le brésilien accepte de revenir sur ce duel : « Diego Costa ? On parle, c’est un grand ami. C’est normal c’est un grand joueur. C’est le style de joueur pour jouer avec les contacts. Tu penses qu’il n’est pas dans le match mais il fait en sorte pour que le carton jaune soit pour le défenseur. Il est à fond pendant 90 minutes et après le match il vient te parler normal. »