Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Chelsea : « Avec Cavani, Ibrahimovic et Silva, ils n’ont rien à envier à Chelsea »

Zlatan Ibrahimovic - Edinson Cavani

Tombeur de Chelsea lors des phases de poules de la Ligue des Champions à deux reprises avec le FC Bâle, Marco Streller connaît la marche à suivre pour dompter les Blues. Et selon lui, les principales armes du PSG seront en mesure de faire la différence.

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant Marco Streller (32 ans) a réussi avec le FC Bâle ce dont le PSG pour cette double confrontation face à Chelsea en quart de finale de la Ligue des Champions. Tombeurs des Blues de José Mourinho à deux reprises lors des phases de poules (2-1, puis 1-0 à Londres), les Suisses sont parvenus à déjouer les plans du Special One. Streller fait le point à ce sujet.

« IL FAUT DEUX CŒURS ET TROIS POUMONS »

« Il faut avoir deux coeurs et trois poumons (rires) ! Sérieusement, il ne faut rien lâcher, être concentré de la première à la dernière minute et ne jamais croire que c'est perdu. Même si Chelsea mène au score, il ne faut pas paniquer et garder confiance. Paris doit aborder ces deux rendez-vous pour gagner à la fois le match aller et le match retour », assure le buteur du FC Bâle au Parisien.

« RIEN À ENVIER AUX BLUES »

Il poursuit : « C'est une équipe redoutable qui a peu de faiblesses. Tous ses joueurs sont très expérimentés. Tout va se jouer au mental, une erreur de concentration peut être fatale. A mon avis, cette double confrontation pourrait se jouer au niveau des coups de pied arrêtés. Et là, avec Cavani, Ibrahimovic et Thiago Silva, les Parisiens n'ont rien à envier aux Blues ».

Articles liés