PSG : CFA, Espoirs… Cette improbable révélation sur la sélection de Kimpembe en équipe de France !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Appelé de dernière minute par Didier Deschamps, Presnel Kimpembe ne s’attendait pas à être convoqué en équipe de France comme en témoigne son souhait d’évoluer en CFA pour préparer sa sélection… en Espoirs.

« Les Bleus, je ne dirais pas que c’est un monde lointain. En fait ce n’est pas loin, mais c’est très loin en même temps. J’espère y arriver un jour. » En lâchant cette phrase il y a quelques semaines, Presnel Kimpembe ne devait pas s’attendre à être appelé par Didier Deschamps pour le rassemblement suivant. Compte tenu des défaillances, le jeune parisien a été convoqué en équipe de France. Et visiblement, il ne s’y attendait pas du tout.

Kimpembe en CFA pour… jouer avec les Espoirs !

En effet, selon les informations de L’Équipe, Presnel Kimpembe a demandé à Unai Emery de jouer avec la CFA le week-end dernier pour conserver le rythme en vue des échéances à venir… avec les Espoirs. Sachant qu’il ne serait pas titulaire contre Bordeaux, le joueur formé au club s’était donc préparé à jouer avec les Bleuets, dont il est un cadre. La blessure d’Elaquim Mangala et la volonté de Didier Deschamps en ont décidé autrement.

Articles liés