Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cette statistique inquiétante pour Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic

Ça arrive même aux meilleurs. Actuellement dans une très petite forme, Zlatan Ibrahimovic vit une période compliquée à l’image de son club. Une statistique lors du match contre Lyon hier soir le prouve bien…

Même Zlatan connaît parfois des coups de moins bien. Malgré cinq buts inscrits en championnat depuis le début de la saison, le Suédois tourne au ralenti puisqu’il demeure muet depuis son triplé inscrit face à Saint-Étienne le 31 août dernier (5-0). Et quand un joueur de la trempe d’Ibra n’inscrit pas la moindre realisation trois match d’affilée, forcèment, on s’interroge…

SEULEMENT 40 BALLONS TOUCHÉS

Contre l’Olympique Lyonnais dimanche, l’ancien joueur de la Juventus et du FC Barcelone n’a quasiment pas existé. Preuve en est avec cette statistique rapportée par L’Équipe: Ibrahimovic n’a touché que 40 ballons au cours de la partie! Il s’agit de son total le plus faible lors d’un match de Ligue 1 disputé en intégralité depuis son arrivée en 2012. L’international suédois n’a eu qu’une seule occasion à se mettre sous la dent face à Anthony Lopes… Inquiétant.

BIENTÔT LE REBOND ?

L’actuel capitaine parisien en l’absence de Thiago Silva va devoir vite repartir de l’avant à l’image de ses coéquipiers. Car après deux déplacements abordables à venir, à Caen mercredi et à Toulouse samedi, c’est le Barça de Messi et Neymar qui se présentera au Parc des Princes la semaine prochaine. Et là, Ibra et consorts ne pourront pas se permettre de s’endormir…

Articles liés