Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cette pépite de Ligue 1 qui revient sur la comparaison avec… Verratti !

Considéré comme l’une des valeurs montantes du FC Nantes, Valentin Rongier a été comparé à Marco Verratti par Sergio Conceiçao. Le milieu de terrain s’est prononcé à ce sujet…

« Valentin Rongier est capable de jouer n’importe où dans deux-trois ans  parce qu’il pense plus vite que tout le monde.  Il vaut Marco Verratti », lâchait Sergio Conceiçao début mai, comparant ainsi ouvertement le jeune milieu de terrain du FC Nantes à la star du PSG. Interrogé par Onze Mondial mercredi, Valentin Rongier revient sur ces propos de la part de son ancien entraîneur et espère atteindre un jour le niveau de jeu de Verratti au PSG.

« Cela ne me met pas trop la pression »

« La comparaison avec Verratti ? Surtout venant d’un ancien joueur comme Sergio Conceição, ça n’est que du positif. Cela ne me met pas trop la pression, c’est que du plus et ça donne envie de lui montrer qu’il ne s’est pas trompé. Mes similitudes avec Verratti ? Je pense que c’est le jeu dans les petits espaces, le fait de pouvoir dédoubler les passes, éliminer par un contrôle ou aller vers l’avant comme il aime bien le faire. J’aime aussi récupérer quelques ballons. Maintenant, lui est un peu plus décisif que moi dans le jeu. Il faut que je progresse à ce niveau là. Je peux m’améliorer encore dans tous les domaines », lâche le joueur du FC Nantes.

Articles liés