menu close2
search
Annuler
  1. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
  2. 17h33 PSG : Qui sont les 4 pépites parisiennes prêtes à briller face à Manchester City ?
  3. 15h48 Jean-Pierre Papin tacle Kylian Mbappé sur sa communication autour du Ballon d’Or : « C’est moi, moi, moi »
  4. 15h09 « C'est une réaction stupide » : l'expulsion de Michael Olise déclenche une tempête au Bayern Munich et en Allemagne
  5. 14h20 « Je suis fatigué du Ballon d'Or » : Luis Enrique pousse un énorme coup de gueule avant Manchester City - PSG !
PSG : Trapp, Areola... Emery se justifie sur ses choix !
Antoine Corbelli

Débat du PSG depuis la pré-saison, la place de numéro 1 a longtemps été indécise. Unai Emery, le nouvel entraîneur, laissait le doute planer. Récemment, il semblerait qu’Alphonse Areola (23 ans) s’est imposé à ce statut.

Et si Alphonse Areola gagnait définitivement sa place dans le XI parisien ? Le Français sort d’une saison pleine à Villareal en prêt. De retour au PSG, le gardien s’apprêtait à jouer la place de titulaire avec Kevin Trapp. L’Allemand a débuté la saison alors que le natif de Paris était sur le banc. Depuis le match face à Arsenal le 13 septembre dernier, le joueur de 23 ans garde désormais les cages du club parisien. En 3 matches officiels, le Français n’a encaissé qu’un seul but.

« Alphonse a très bien joué »

En conférence de presse d’avant-match, Unai Emery est revenu sur cette concurrence. Il a également congratulé Alphonse Areola : « J’ai confiance dans les deux gardiens, j’ai pensé que c’était le bon moment de donner du jeu à Alphonse. Il a très bien joué. Pour moi, ce qui est important, c’est que les joueurs soient bons, s’améliorent. » Prochain match pour le PSG ce vendredi face à Toulouse. »

Articles liés