Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet entraîneur qui a transformé Ibrahimovic !

Avec la Suède et le PSG, Zlatan Ibrahimovic fait trembler les filets de nombreuses équipes. Une efficacité qui lui vient en partie d’un de ses anciens entraineurs, Fabio Capello.

Auteur d’un triplé face à Saint-Etienne, dimanche dernier, Zlatan Ibrahimovic a continué sur sa lancée avec la Suède, jeudi, contre l’Estonie. L’attaquant du PSG a, en effet, inscrit un doublé battant par ailleurs le record de réalisations en sélection. Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport et relayé par Yahoo, le Suédois a dévoilé son secret pour être autant décisif.

« JE SUIS DEVENU UN TOP SCORER »

Avec près de 370 inscrits tout au long de sa carrière, Zlatan Ibrahimovic est l’un de attaquant les plus dangereux notamment grâce à Capello, son entraineur lorsqu’il était à la Juventus : « Je suis devenu un top scorer quand j'ai rencontré Fabio Capello. Quand j'étais à la Juventus, un jour, il m'a montré une vidéo des meilleurs buts de Marco van Basten et il m'a dit. "Tu dois faire faire comme ça". J'étais jeune et j'ai beaucoup appris de l'anthologie du football. Depuis ce jour-là, j'ai commencé à marquer comme les grands. Mais vous n'avez pas encore tout vu ».

« JE VAIS ENCORE MARQUER BEAUCOUP DE BUTS »

Après avoir révélé l’influence de Fabio Capello et Marco van Basten dans sa façon de jouer, Zlatan Ibrahimovic est ensuite revenu sur son record de buts avec la Suède, assurant également qu’il n’avait pas finit de marquer : « Je sais que j'ai battu ce record. Je suis heureux, j'ai attendu ce moment longtemps et je pense que je le mérite. C'était un sentiment merveilleux mais je suis certain que je vais encore marquer beaucoup de buts pour la Suède et le PSG ».

Articles liés