Alors que Marquinhos monte de plus en plus en puissance depuis son arrivée au PSG, Alain Roche émet toutefois un doute quant à son leadership.
Marquinhos peut-il devenir un leader au PSG ? Telle est la question. Depuis son arrivée au club en 2013, le jeune défenseur central de 23 ans gravit les échelons à une vitesse surprenante. Condamné à un poste de remplaçant avant le départ de David Luiz et de Laurent Blanc (à l’été 2016), l’international brésilien est devenu le parfait complément de Thiago Silva dans la charnière centrale d’Unai Emery la saison dernière. Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, Alain Roche a ciblé une limite dans la progression de Marquinhos.
«Marquinhos un leader ? J’ai un doute»
« J’avais trouvé sa saison dernière un peu en dents de scie alors qu’il avait beaucoup évolué l’année d’avant. Après, il a su se montrer irréprochable dans les matchs qui comptaient, à part le Barça (1-6, le 8 mars) bien sûr… C’est un défenseur talentueux, complet, rapide. Il a progressé dans le placement. Il va encore gagner en maturité, en leadership. La question que l’on peut se poser dans son cas, c’est : « A-t-il le caractère pour assumer ce rôle de leader ? » J’ai un doute », a-t-il jugé.