menu close2
search
Annuler
  1. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
  2. 17h33 PSG : Qui sont les 4 pépites parisiennes prêtes à briller face à Manchester City ?
  3. 15h48 Jean-Pierre Papin tacle Kylian Mbappé sur sa communication autour du Ballon d’Or : « C’est moi, moi, moi »
  4. 15h09 « C'est une réaction stupide » : l'expulsion de Michael Olise déclenche une tempête au Bayern Munich et en Allemagne
  5. 14h20 « Je suis fatigué du Ballon d'Or » : Luis Enrique pousse un énorme coup de gueule avant Manchester City - PSG !
PSG : Cet ancien portier de l’OM qui salut les performances d’Alphonse Aréola !
Amadou Diawara

Cédric Carrasso et les Girondins de Bordeaux se déplacent au Parc des Princes pour défier le PSG. L’ancien portier de l’OM est revenu sur la progression de son homologue parisien Alphonse Aréola.

Alphonse Aréola s’impose de plus en plus avec le Paris-Saint-Germain. Ce qui n’a pas échappé à Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus l’a sélectionné en tant que troisième gardien. Laissant ainsi de côté le Rennais et habitué de Clairefontaine, Benoit Costil. Le jeune portier du PSG (23 ans) semble avoir totalement dépassé son concurrent Kevin Trapp, malgré la forte concurrence instaurée par Unai Emery. Depuis le premier rendez-vous de Ligue des Champions face à Arsenal (le 13 septembre au Parc des Princes, 1-1), Kevin Trapp n’a pas revu les terrains.

« Il a été très intelligent dans ses choix sportifs »

Et ce n’est pas prêt de changer. Mercredi soir, Alphonse Aréola a empêché une égalisation de Ludogorets en stoppant un penalty. Il devrait être titularisé samedi (17 heures) contre Bordeaux. En conférence de presse, Cédric Carrasso a mis en lumière la progression de l’international français. « Il progresse bien. Il a été très intelligent dans ses choix sportifs. Cela prouve sa maturité », a-t-il déclaré.

Articles liés