Alors que le PSG va retrouver le Barça en huitième de finale de la Ligue des Champions, Pichi Alonso se montre très prudent...
C'est devenu un classique de la Ligue des Champions. Pour la quatrième fois en cinq ans, le PSG va en effet retrouver le Barça lors des huitièmes de finale de la coupe aux grandes oreilles... Un tirage compliqué pour le club parisien, même si du côté de la Catalogne, on se méfie des hommes d'Unai Emery.
Pichi Alonso n'aime pas le tirage du PSG...
« Comme la plupart, le premier objectif était d’éviter le Bayern. Mais je n’aime pas ce tirage du PSG. Je sais que l’équipe est dans une mauvaise passe, qu’Emery est contesté, mais à Paris il y a une constellation d’individualités qui peuvent faire gagner un match ou qualifier leur équipe dans un bon jour. Et puis, il faut avoir de la mémoire et se souvenir que le Barça a parfois frôlé le KO contre Paris. Le PSG a des soucis en défense comme en attaque, Ibra lui manque, mais il y a des éléments comme Cavani, Rabiot, Verratti ou Matuidi, et cela inspire le maximum des respect. Attention à eux. Le PSG est une équipe qui veut le ballon, veut diriger le match. Peu sont capables de prendre ce type de risque face au Barça pendant 180 minutes », a ainsi confié Pichi Alonso, ancien joueur consultant de Sport, Movistar+ et Cope, dans des propos rapportés par Canal Supporters.