Racheté par les Qataris en 2011, le PSG est désormais seul en Ligue 1 à prétendre au titre de champion de France. Une surpuissance qui en dégoûte quelques-uns, réclamant plus de concurrence.
Après 17 journées, le PSG compte déjà 45 points, dont 15 d’avance sur son dauphin, Angers. Sur cette phase aller, le club de la capitale est d’ailleurs toujours invaincu, une série qui semble bien parti pour continuer. À la moitié du championnat, la course semble déjà jouée. Les champions de France devraient, sauf accident, être sacrés pour la 4ème fois consécutive. Une domination indéniable sur la scène nationale, malgré la concurrence de l’OL ou de l’OM. Mais, cette situation commence à déplaire.
« On va se faire chier »
Ce dimanche, l’OL tentera de faire tomber le PSG pour la première fois en Championnat. Invité sur le plateau d’Olympique et Lyonnais, DominiqueCasagrande a réclamé de la concurrence : « Je suis fier de ce que le PSG est en train de faire. Parce que c’est bien pour le football. Il faudrait en France deux ou trois autres clubs qui aient des partenaires du même ordre. Parce qu’il en faut plusieurs en L1 qui puissent nous faire rêver. Aujourd’hui, c’est une période difficile. Alors en France, on aime bien les petits. Angers, Caen, ça fait plaisir. En premier League, la position de Leicester est vécue comme un scandale. En Angleterre, en Espagne, en Italie, il y a plusieurs grosses équipes, en France, il faut qu’on y arrive très vite, sinon on va se faire chier ! »
« Pas une mince affaire »
Il y a quelques jours, en conférence de presse, LaurentBlanc avait été questionné sur la série d’invincibilité du PSG. L’entraîneur parisien avait alors indiqué : « J'aimerais que ce soit le cas car, si ce l'est, on ne sera pas loin d'être très très haut. Après, permettez-moi de vous dire qu'avec tous les matches que l'on a et le calendrier qui nous attend, ce n'est pas une mince affaire de rester invaincu. Ce que je vais dire est banal mais je préfère prendre les matches les uns après les autres. Le calendrier est vraiment très spécial cette année, je ne sais pas qui l'a fait. On sort 11 fois et on reçoit 8 fois sur les matches aller, ce que je n'ai jamais vu ».