Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien du club qui monte au créneau pour Unai Emery…

Alors que la saison du PSG a été marquée par plusieurs points noirs, Unai Emery a été sous le feu des critiques. Toutefois, l’Espagnol peut compter sur quelques soutiens.

Arrivé au PSG pour faire passer un cap au club, Unai Emery aura finalement fait moins bien que Laurent Blanc. En effet, l’Espagnol n’a pas remporté la Ligue 1, laissée à l’AS Monaco. Mais le principal revers restera l’humiliation contre Barcelone avec cette remontada. Avec cette saison, Unai Emery a été sous le feu des critiques. Toutefois, pour Sammy Traoré, l’entraineur n’est pas le seul fautif.

« Tout le monde a sa part d’erreur »

« Pour quoi se demander si Unai Emery est le bon choix ? Les joueurs ne sont-ils pas à incriminer ? La direction n’est-elle pas à incriminer ? Tu pars sur deux objectifs : Ligue 1 et C1. Résultat, deux échecs. L’analyse à faire doit être globale. Tout le monde a sa part d’erreur, mais certainement pas Emery seul. Après, s’il y a du changement à faire, il faut le faire. Il ne faut pas oublier qu’Emery a hérité d’un groupe de qualité mais avec certains joueurs usés comme Maxwell et Thiago Motta. Ils sont exceptionnels balle au pied mais sur la durée, si tu n’as pas des gars qui assurent derrière, tu es dans le dur. Il va falloir renouveler. Il a amené une bonne concurrence. C’est Emery qui a relancé Di Maria en le soumettant à la concurrence de Lucas. Quand je vois à quel point Emery est passionné, tu te dis qu’il ne peut que réussir. Emery, c’est un malade de football », a confié l’ancien du PSG pour Sport 365.

Articles liés