Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien défenseur parisien qui prévient David Luiz

David Luiz

Dans des propos rapportés par France Football, Alain Roche s’est exprimé sur l’arrivée de David Luiz dans le championnat de France.

Recruté par le PSG contre 50 millions d’euros avant la Coupe du monde, David Luiz n’a pas rassuré pendant le Mondial. Alors que certains observateurs remettent en cause son influence en défense centrale, Alain Roche voit des côtés positifs. Mais l’ancien défenseur du PSG n’a également pas hésité à envoyer un message au Brésilien dans les colonnes de France Football.

« POUR DÉBLOQUER UNE SITUATION, ÇA PEUT ÊTRE UN VRAI PLUS »

« C'est un joueur qui a tendance à s'éparpiller et qui, de ce fait, peut déséquilibrer son équipe. Sa grinta, sa générosité, ce don de soi qui permet de déséquilibrer le bloc adverse. Un genre de profil, de tempérament qui manquait au Paris, lui qui a parfois tendance à jouer pépère, à son rythme. Pour débloquer une situation lors d'une rencontre équilibrée, ça peut être un vrai plus que d'avoir de la folie sous la main. Le défenseur qui voit débouler David Luiz dans sa zone, sur un coup de pied arrêté par exemple, je peux vous dire qu'il n'est pas très rassuré. Et quand on lui parle, quand il est bien cadré, il semble savoir rester à sa place comme on l'a constaté en seconde période du quart de finale quand la Colombie poussait pour égaliser. »

« S’IL DÉGOUPILLE COMME ÇA LUI ARRIVE… »

Pour Alain Roche, le rôle de Laurent Blanc sera primordial dans l’adaptation et la progression de David Luiz : « Avec un entraîneur qui connaît tout du poste, il va progresser et se canaliser. Il faut le souhaiter en tout cas, car s'il dégoupille comme ça lui arrive, il va au-devant de soucis avec les arbitres. C'est la Ligue 1, plus l'Angleterre désormais... »

Articles liés