PSG : Cet ancien de l’OM qui se montre confiant pour Edinson Cavani !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L’été parisien ne pouvait pas mieux se passer pour Edinson Cavani. Entre l’arrivée d’Unai Emery et le départ de Zlatan Ibrahimovic, Christophe Dugarry pense que ça peut être la saison du Matador.

Débarrassé de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani va enfin pouvoir prétendre à la place qu’il réclame depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2013, à savoir le poste de titulaire à la pointe de l’attaque. Le recrutement du club de la capitale va en ce sens puisqu’aucun buteur de métier n’a débarqué pour le moment. Et si El Matador a régulièrement déçu par son manque d’efficacité, Christophe Dugarry est persuadé que le jeu prôné par Unai Emery convient parfaitement à l’Uruguayen.

« Le jeu plus direct prôné par Emery va encore mieux lui convenir »

« Il a douté, il a manqué de confiance, mais j’ai toujours cru en lui et j’espère que c’est du passé et que les choses sont rentrées dans l’ordre. Il possède deux qualités rares et énormes pour un attaquant : il marque beaucoup de buts et il sait se démarquer, se rendre libre, trouver des espaces, faire l’appel dans le bon tempo. C’est assez unique. En plus, il arrive à répéter les appels à haute intensité. Je pense que c’est le meilleur attaquant de profondeur au monde, avec Higuain ! C’est l’un de ceux qui ont le plus de face-à-face à jouer en Europe. Avec le jeu plus direct prôné par Emery, ça va encore mieux lui convenir », confie-t-il dans les colonnes du Parisien.

Articles liés